[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”5806″ img_size=”large” alignment=”right”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Les dix principes de la qualité sont les suivants :
- Identifiez les attentes de vos clients
- Visualisez et clarifiez vos processus
- Définissez et communiquez vos orientations et objectifs
- Adaptez les compétences aux besoins
- Gérer les moyens
- Maîtrisez la conception et les achats
- Maîtrisez les flux et le produit en cours de réalisation
- Mesurez le niveau de satisfaction de vos clients
- Surveillez que tout cela fonctionne
- Menez des actions pour ne pas reproduire les erreurs et progresser
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]La certification Iso 9001 est une option et non une obligation, il faut tout d’abord juger l’utilité de celle-ci pour l’entreprise. Cette certification rassurera vos clients quant à la conformité de vos produits et services.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]L’Iso 9001 n’est pas :
- Une norme liée à un métier, qui comporterait des exigences techniques.
- Elle ne caractérise pas une garantie sur les produits
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]